FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Service minimum pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich a vécu un match compliqué ce dimanche après-midi contre Jena. Face à la lanterne rouge de Frauen Bundesliga, les filles de Jens Scheuer ont dû attendre la 61e minute pour ouvrir le score. En s’imposant lors cette dix-neuvième journée (2-0), les Munichoises reviennent à huit points du leader Wolfsburg et maintiennent Hoffenheim à quatre points de la deuxième place.

La pression était là pour le Bayern Munich. Malgré sa belle victoire face à Potsdam la semaine dernière (5-1), les Bavaroises voyaient Hoffenheim revenir petit à petit dans la course pour la seconde place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Avant leur rencontre ce dimanche face à l’USV Jena, les Bavaroises n’avaient que quatre points d’avance sur les joueuses de la région de Stuttgart. De quoi leur laisser très peu de marge.

Un penalty pour débloquer la situation

Seize. C’est le nombre de tirs des joueuses du Bayern Munich lors de la première période. Mais sur ces seize tentatives, seulement deux étaient cadrées. Trop insuffisant pour espérer ouvrir le score donc. Malgré six corners provoqués, les Bavaroises n’ont pas réussi à trouver la faille dans une rencontre très physique. Cette première période était néanmoins déjà un peu un exploit pour l’USV Jena. Bon dernier du classement avec seulement deux points pris cette saison, le club de Thuringe a réussi à faire déjouer le Bayern en le tenant en échec à la pause (0-0).

Mais dès le début de la seconde période, les Bavaroises sont revenues en force en prenant d’assaut la défense adverse qui a fini par craquer. Jena a concédé un penalty, transformé par l’internationale allemande Giulia Gwinn (1-0, 61e). Quelques minutes après seulement, Linda Dallmann a frappé à nouveau. Après son triplé lors du dernier match de son équipe en championnat, l’internationale allemande venait de tuer le suspense (2-0, 68e). Grâce à cette victoire, le Bayern Munich maintient son avance sur Hoffenheim. Avec quatre points de plus que le troisième de la Frauen Bundesliga.

Hoffenheim en patron

Et heureusement que le Bayern Munich s’est imposé, car de son côté Hoffenheim n’a pas fait les choses à moitié. Les joueuses de Jürgen Ehrmann ont déroulé sur la pelouse de Sand (6-0). Isabella Hartig et Katharina Naschenweng se sont notamment illustrées en marquant deux buts chacune. Après sa défaite en demi-finale de la Coupe d’Allemagne, le Bayer Leverkusen s’est encore une fois incliné face à Potsdam et se rapproche doucement de la zone rouge (1-5). Enfin, Fribourg n’a fait qu’une bouchée de Cologne (6-1).


Photo à la Une : (@DFB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer