Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Tour d’horizon des recrues de Chamalières

Le VBC Chamalières a officiellement bouclé son recrutement et a officialisé toutes ses recrues pour la saison 2020-2021 ce vendredi matin lors d’une conférence de presse diffusée sur la page Facebook du club.

Après une nouvelle saison de lutte pour le maintien, le VBCC a largement bouleversé son effectif. Pas moins de six joueuses ont quitté l’Auvergne alors que sept ont fait le chemin inverse. Petite revue des nouvelles Panthères.

Un mercato tourné vers l’étranger

Sur les sept nouvelles têtes, six arrivent de l’étranger. L’internationale portoricaine Pilar Victoria débarque de Hongrie au poste de réceptionneuse-attaquante. Offensive et explosive, la joueuse formée aux États-Unis a déjà évolué dans le championnat français à Béziers lors de la saison 2018-2019. Elle retrouvera sa compatriote et coéquipière en sélection Ana Jusino qui vient elle renforcer le poste de centrale. Les Chamaliéroises pourront aussi bénéficier de l’expérience de la centrale bulgare Viktoriya Grigorova (30 ans) ainsi que de la passeuse néerlandaise Nynke Oud qui débarque du compétitif championnat allemand après avoir découvert la LAF à Terville en 2016.

Une pépite et des paris

Le club auvergnat s’est également tourné vers la jeunesse avec le recrutement de la libéro française Juliette Gelin. À 18 ans elle compte déjà deux saisons en LAF au compteur avec France Avenir 2024 où elle a crevé l’écran au point d’être sélectionnée en Équipe de France A pour l’Euro 2019. Enfin, les dirigeants ont misé sur la jeune centrale canadienne Layne Van Buskirk (22 ans) qui sort tout juste de l’université américaine de Pittsburgh et la Serbe Ivana Jeremic (22 ans), passée elle aussi, par le championnat universitaire américain et qui débarque de Finlande.

Le groupe complet pour la saison 2020-2021 :

Passeuses :  Yolande Amana-Guigolo, Nynke Oud.

Liberos : Juliette Gelin, Alex Merle.

Centrales : Viktoriya Grigorova, Ana Jusino, Layne Van Buskirk.

Réceptionneuses-attaquantes : Estelle Adiana, Ivana Jeremic, Pilar Victoria.

Pointue : Christelle Tchoudjang-Nana.

Entraîneur : Atman Toubani.


Photo à la Une : (@VBCC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer