Foot MercatoFootball

Mercato : Où jouera Pauline Peyraud-Magnin (ex-Arsenal) la saison prochaine ?

Alors qu’elle a officialisé ce jeudi son départ d’Arsenal, la gardienne remplaçante de l’équipe de France a donné une interview à nos confrères de L’Équipe afin de dévoiler des indices sur sa future destination. Analyse.

Corinne Diacre doit commencer à se demander ce qu’il se passe pour ses gardiennes. Après Sarah Bouhaddi, c’est au tour de Pauline Peyraud-Magnin de décider de changer de club. Dernière rempart d’Arsenal depuis deux saisons, l’ancienne lyonnaise n’a pas encore officialisé le nom de son prochain club. Mais elle a donné quelques orientations.

Elle ne rejouera pas tout de suite dans un club français

En manque de temps de jeu avec le club londonien, la gardienne de 28 ans commençait à s’inquiéter pour sa place en sélection : « L’équipe de France est aussi entrée en ligne de compte. Corinne Diacre l’a dit : il faut jouer pour être appelée. C’est normal. » Une façon de montrer aussi à sa sélectionneuse que sa place avec les Bleues compte beaucoup pour elle. Pour ce qui est de son avenir, Pauline Payraud-Magnin a déjà annoncé qu’elle ne rentrerait pas en France, et cela malgré « des propositions de clubs français, mais aussi d’un peu partout ».

D’après les dires de la principale intéressée, elle a reçu un nombre important d’offres venues de toute l’Europe : « J’ai eu beaucoup de contacts. » Et elle sait déjà où elle jouera : « Je sais où je vais aller. Je ne peux pas encore le dire. C’est la surprise (…) J’ai écouté tout le monde. La décision a été compliquée à prendre. J’annoncerai mon nouveau club dans les jours ou les semaines à venir. » Alors qu’elle souhaite signer dans une écurie du standing d’Arsenal et qui est habituée à jouer la Ligue des champions, elle pourrait se diriger par exemple vers Chelsea, Manchester City, l’Atlético de Madrid ou encore le Bayern Munich. La réponse officielle devrait intervenir dans les prochaines semaines.


Photo à la Une : (@Arsenal)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer