TennisTennis : WTA

WTA : La FFT officialise une tournée dans le sud de la France pour cet été

La Fédération Française de Tennis a annoncé ce samedi qu’une tournée dans le sud de la France serait organisée cet été. La date et les lieux de cette compétition sont connus, pas encore la surface. Ce tournoi devrait regrouper les meilleurs joueurs et joueuses de l’Hexagone.

Ça avait déjà été évoqué il y a quelques semaines, c’est désormais officiel. La Fédération Française de Tennis va bel et bien organiser une tournée dans le sud de la France. C’est à travers un communiqué sur ses réseaux que la FFT a donné les détails de cette nouvelle. Nice (6-11 juillet), Cannes (13- 18 juillet) et Villeneuve-Loubet (20-25 juillet) sont donc les trois villes choisies pour accueillir ce tournoi. La compétition réunira les vingt-quatre meilleurs Français ainsi que les douze meilleures joueuses de l’Hexagone. Plusieurs wild-cards seront également distribuées pour pouvoir compléter les différents tableaux.

300.000 euros pour la gagnante

Pour le moment aucun nom n’a filtré. Le président de la FFT, Bernard Giudicelli a toutefois dressé un portrait-robot des potentiels participants : « Ils sont très enthousiastes et sont tous et toutes éligibles à partir du moment où ils sont qualifiés pour un Grand Chelem ou des qualifications ». Plusieurs grands noms du tennis français pourraient toutefois manquer à l’appel.

Le communiqué de la FFT précise que tous les matchs se disputeront en trois sets avec un super tie-break. Tous les participants devront passer tout d’abord par une phase de poule à trois avant d’accéder aux phases à élimination directe. Selon Bernard Giudicelli, le prize-money pour la vainqueure du tournoi s’élèvera à près de 300.000 euros. Une jolie somme.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer