Divers

Escalade : Luce Douady a succombé à une chute en montagne

Dimanche, lors d’une session entre amis, la grande espoir de l’escalade français, Luce Douady, est morte dans un accident en Isère.

Un choc pour le monde de l’escalade. Alors que la jeune fille réalisait une balade entre amis ce dimanche, elle a subi un grave accident. En effet, c’est dans un passage équipé d’une main courante entre deux secteurs d’escalade que Luce Douady a succombé à une chute. Un drame auquel son club d’escalade a réagi. « Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talents. »

« Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie ! »

À seulement 16 ans, Luce Douady était un grand espoir de l’escalade. Médaillée de bronze au Championnat d’Europe de difficulté, championne du monde jeunes de bloc mais aussi cinquième lors de l’étape de Coupe du monde de bloc à Vail, la Française possédait déjà un palmarès bien rempli. « Luce était l’une de nos jeunes athlètes de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. » C’est ce qu’a déclaré ému Pierre-Henri Paillasson, directeur technique national de la Fédération française.

@FFME

Photo à la Une (@FFME)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer