BasketBasket : WNBA

WNBA : Les joueuses rémunérées à 100% malgré une saison abrégée ?

Selon ESPN, les joueuses de la WNBA pourraient être rémunérées à 100% malgré le fait que la saison soit raccourcie. Une belle initiative.

Dans un premier temps, le média annonçait la semaine dernière que la saison de WNBA serait raccourcie. En effet, la compétition passerait de 36 à 22 matchs. Concernant l’organisation, l’ensemble des rencontres devront se tenir au IMG Academy de Bradenton en Floride, limitant ainsi les déplacements et les risques sanitaires. Néanmoins, aucun détail n’a été dévoilé au sujet des playoffs, qui devraient se dérouler en octobre prochain.

« Personne ne critiquera quiconque ne veut pas jouer »

Le syndicat de basket-ball féminin a annoncé cette semaine qu’il refusait de voir le salaire des joueuses baisser en raison de la diminution des matchs. En effet, ce raccourcissement de la saison prévoyait une baisse générale des salaires de 40%. Les joueuses, qui prendront la décision de jouer la compétition ou celles qui seront écartées pour raisons médicales toucheront 100% de leur salaire. Au contraire, celles qui décideront de ne pas jouer la saison prochaine n’obtiendront pas l’ensemble de leur rémunération. Néanmoins, les joueuses de la WNBA ont déjà perçu 18% de leur salaire annuel. Les joueuses de la WNBA ont jusqu’à demain pour accepter la proposition de la Ligue de basket-ball.

Les proches conviés à l’IMG Academy

Le début de la saison de la WNBA devrait avoir lieu le 24 juillet prochain. En raison du Covid-19, l’ensemble des joueuses, coaches et des staffs devrait être testé régulièrement au cours de l’année. De plus, les enfants des joueuses seront acceptés dans le complexe. Pour les joueuses ayant disputées plus de cinq saisons en WNBA, elle auront le droit de vivre cette saison au côté d’un proche. Dès les demi-finales, ces privilèges seront autorisés pour tout le monde.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer