Athlétisme

Athlétisme : Les Championnats de France de marathon 2020 annulés

La Fédération française d’athlétisme (FFA) a fait savoir ce lundi que les championnats de France de marathon 2020 étaient annulés en raison de la pandémie de Covid-19.

Il faudra donc attendre 2021 pour savoir qui succèdera à Christelle Larrère au palmarès du marathon féminin français. L’édition 2020 des championnats de France devait se tenir le 25 octobre prochain sur le 10ème Marathon Vert de Rennes. Mais ce dernier ayant été annulé par les organisateurs, la FFA a décidé de reporter l’évènement à l’année prochaine. « Suite à de nombreuses concertations avec nos référents, bénévoles et vous, nos partenaires, et face à l’incertitude de nombreux facteurs concernant cette pandémie, nous avons choisi d’annuler cette édition 2020 pour mieux la célébrer ensemble l’année prochaine dans les meilleures conditions », ont justifié les organisateurs bretons dans un communiqué. Ils ont également précisé que tous les coureurs déjà inscrits seraient rapidement remboursés.

De nombreuses courses annulées

En plus du marathon de Rennes qui devait accueillir les championnats de France, de nombreuses courses ont été annulées pour les mêmes raisons. Toujours en Bretagne, le semi-marathon Auray-Vannes, prévu le 13 septembre prochain, n’aura pas lieu au grand dam de ses quelque 5000 participants. Il en va de même pour le trail de la vallée de la Sélune, les Foulées du Tram de Nantes ou encore l’Urbain Trail de Rennes qui réunit près de 8500 participants.

Que de mauvaises nouvelles donc pour les amateurs de course à pied qui devront encore patienter avant de pouvoir retrouver certaines courses. Pour les Championnats de France de marathon, rendez-vous le 24 octobre 2021 à Rennes.


Photo à la Une : (@Pixabay)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer