Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Sarah Cambot rejoint l’En Avant de Guingamp

C’est officiel, Sarah Cambot, sera Guingampaise la saison prochaine. L’ancienne attaquante de l’AS Soyaux va découvrir son troisième club professionnel.

Suite à l’annonce de son départ sur Instagram la semaine dernière, Sarah Cambot à officialisé sa signature en faveur de l’En Avant de Guingamp. Native d’Oloron-Sainte-Marie, l’attaquante de 27 ans a débuté le football à l’ES Blanquefortaise près de Bordeaux. C’est lors de la création de la section féminine des Girondins de Bordeaux que Sarah Cambot s’est illustrée. En effet, lors de la saison 2015-2016, la Bordelaise a fini meilleure buteuse de la deuxième division permettant ainsi au club de passer en D1 Arkéma. Une montée historique pour un club dont la section féminine avait été créée la même année. Elément phare du club lors des deux saisond qui ont suivis, elle a finalement rejoint l’AS Soyaux en 2018. Une année durant laquelle l’attaquante a terminé meilleure buteuse de son club.

Une arrivée importante

En raison de l’annonce du départ de son attaquante phare Adélie Fourré ainsi que de six autres joueuses, le club guingampais a dû accélérer son recrutement. Après huit saisons au sein de son club formateur, Adélie Fourré, meilleure buteuse du club a pris la décision de partir à l’étranger. De ce fait, Sarah Cambot pourrait devenir un élément clé sur le front de l’attaque bretonne dès la saison prochaine. Au terme d’une saison satisfaisante, l’En Avant de Guingamp a terminé sixième de D1 Arkéma et malgré la vague de départs, le club espère encore faire mieux la saison prochaine.


Photo à la Une (@Instagram Sarah Cambot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer