Athlétisme

La Fédération sportive internationale refuse le report d’une amende de la Fédération russe

La Fédération Russe s’est vue infligée une amende de cinq millions de dollars pour manquement aux règles antidopage. La demande de report de cette contravention a été refusée ce lundi par World Athletics.

« Nous confirmons avoir reçu la demande de report de Rusaf, nous avons répondu qu’il n’y aurait pas de changements aux sanctions. » Nicole Jeffery, porte-parole de World Athletics s’est exprimée au sujet de cette amende. Suite à un manquement aux règles antidopage, la Fédération de Russie s’est vue infligée une amende s’élevant à cinq millions de dollars. « Nous n’avons pas cet argent. » Une somme colossale pour laquelle, Edouard Bezouglov, vice président de Rusaf a demandé un report. Néanmoins, cette requête a été refusée. La Fédération Russe a donc jusqu’au 1er juillet pour payer cette amende. Dans le cas contraire, le quota de dix athlètes russes autorisé à courir sous bannière neutre sera suspendu.

La première compétition à distance

Suite à l’épidémie du Coronavirus, les finales de la Ligue de Diamant en Suisse ont été annulées. A la place, une compétition à distance a été mise en place. Les organisateurs ont annoncé la semaine dernière que le meeting de Zurich devrait se dérouler le 9 juillet prochain. De part des écrans interposés, les athlètes pourront disputer l’événement. Durant cette compétitions, des épreuves inhabituelles feront leur apparition. C’est le cas du 3×100 mètres, du 300 mètres haies mais aussi du 100 yards. Un événement original qui compensera (en partie) les compétitions annulées.


Photo à la Une (@francsjeux)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer