TennisTennis : WTA

L’US Open aura bien lieu cette année

Selon le média américain ESPN, la Fédération américaine de tennis a finalement décidé que le tournoi de l’US Open aurait lieu. Prévu du 31 août au 13 septembre, la compétition se déroulera à huis clos.

La nouvelle directrice de l’US Open, Stacey Allaster est confrontée à un dilemme dès son arrivée. En effet, aux côtés de la Fédération américaine de tennis (l’USTA), elle a dû prendre la décision de maintenir ou non la compétition. Un choix très controversé au vue de la situation actuelle. Malgré la pandémie de Coronavirus et le contexte social tendu, Stacey Allaster a décidé que le tournoi serait maintenu.

Des conditions particulières

Suite au maintien de la compétition, la directrice du tournoi ainsi que la Fédération américaine de tennis ont dû prendre des mesures particulières. En effet, au niveau de l’organisation, la compétition se déroulera à huis clos et sans qualification. De plus, des conditions de sécurité sanitaire strictes ont été mises en place. En revanche, malgré les mesures sanitaires, des nombreux joueurs sont réticents à l’idée de participer. C’est le cas de Novak Djokovic. Le numéro un mondial s’est montré très sceptique. En effet, les joueurs seront placés dans une « bulle » sanitaire, dans un hôtel près de l’aéroport JFK, avec un staff limité et des tests deux à trois fois par semaine.


Photo à la Une (@US Open)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer