Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Ellie Carpenter pourrait être la prochaine recrue de l’Olympique Lyonnais

Selon plusieurs sources, l’internationale australienne Ellie Carpenter, pourrait être la prochaine recrue de l’Olympique Lyonnais. Un sacré coup pour les championnes de France si l’opération venait à se concrétiser.

« Ellie apporte de l’expérience malgré son jeune âge. C’est une footballeuse très intelligente, qui utilise son endurance exceptionnelle et sa vitesse pour être capable d’enchaîner les performances même lorsqu’elle est sous pression. » Michael Petrillo, directeur sportif de Melbourne City avait déclaré en octobre dernier qu’Ellie Carpenter était une jeune espoir du football australien. Évoluant au poste de latérale au Portland Thorns FC, en Oregon (Etats-Unis), l’Australienne a été prêtée cette saison au club du Melbourne City. Détentrice du passeport européen, Ellie Carpenter pourrait bien rejoindre le sol français la saison prochaine.

Un effectif chamboulé

L’arrivée d’Ellie Carpenter pourrait faire du bien à l’effectif lyonnais, en proie à de nombreux départs. C’est notamment le cas de la gardienne des Bleues, Sarah Bouhaddi et de Lisa Weiss. De plus, l’internationale allemande Dzsenifer Marozsan et la latérale Alex Greenwood pourraient elles aussi quitter le navire. D’autre part, deux cadres de l’Olympique Lyonnais sont en rééducation suite à une blessure. L’attaquante Ada Hergerberg, rupture des ligaments croisés en janvier et Griedge Mbock, rupture du talon d’Achille, seront indisponibles lors de la reprise du championnat.

Au niveau du recrutement, le staff lyonnais a déjà assuré ses arrières. La gardienne espagnole Lola Gallardo en provenance de l’Atletico de Madrid et la milieu de Wolfsburg Sara Bjork Gunnarsdottir pourraient rejoindre le club rhodanien la saison prochaine. Ellie Carpenter pourrait donc la troisième recrue du club.


Photo à la Une : (@Ellie Carpenter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer