FootballFootball : D1 Arkema

Dzenifer Marozsán (OL féminin) : « Je veux rivaliser avec les meilleures joueuses du monde chaque jour »

La milieu offensive allemande de l’Olympique Lyonnais s’est confiée sur sa carrière dans un entretien publié sur le site de la Fédération allemande de football.

En fin de contrat cet été, Dzenifer Marozsán est annoncée sur le départ. Et pourtant, l’Allemande est toujours bien présente à Lyon où elle a repris l’entraînement ce lundi 15 juin avec ses coéquipières de l’Olympique Lyonnais.

Une armoire à trophée bien remplie

Arrivée dans le Rhône en 2016 en provenance de Francfort où elle avait déjà bien garni son palmarès, la native de Budapest a tout gagné avec le club de Jean-Michel Aulas. Quatre titres de championne de France, trois Ligue des Champions, deux Coupes de France et un Trophée des Championnes. Meilleure joueuse de D1 à trois reprises, elle a été une actrice majeure de tous ces titres. Sacrée championne olympique en 2016 et championne d’Europe en 2013 avec la Mannschaft, elle a confié ce qui l’avait décidé à rejoindre l’OL. « Je cherchais délibérément ce défi. Je veux rivaliser avec les meilleures joueuses du monde chaque jour. Et c’est le cas à Lyon. En même temps, tout ici est très familier », a expliqué la jeune femme de 28 ans.

« Je suis très reconnaissante »

La Hongroise de naissance en a d’ailleurs profité pour encenser ses différents clubs dont l’OL. « Je dois beaucoup aux trois clubs (Sarrebruck, Francfort et Lyon, ndlr) et je me suis développée en tant que joueuse et en tant que personne dans chaque club d’une manière différente. J’en suis très reconnaissante. » Tout le monde attend désormais avec impatience de savoir où jouera l’Allemande la saison prochaine.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer