HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball – LBE : Une nouvelle recrue pour Plan-de-Cuques

Alors que le club provençal avait annoncé la fin de son recrutement à la fin du mois d’avril, il a finalement dévoilé une nouvelle recrue ce lundi en la personne de Justine Joly.

Giuliania Gavilan devait être la troisième et dernière recrue du promu pour la saison 2020-2021. L’internationale argentine venait alors renforcer le poste de pivot. Mais c’était sans compter sur le départ de l’internationale française Laura Gaudefroy pour des raisons professionnelles. L’ailière gauche a en effet dû renoncer à sa passion pour se consacrer à sa formation d’éducatrice spécialisée. C’est donc Justine Joly qui, à 32 ans, vient compenser ce départ imprévu. Arrivée en provenance d’Antibes où elle évoluait en N2F la saison dernière, elle est également membre de l’Équipe de France de beach handball.

Une volonté de s’installer en LBE

Justine Joly vient clore un mercato axé sur la continuité avec pas moins de 11 prolongations dans l’effectif plandecuquois et seulement quatre départs. En plus des quatre recrues, le club de la banlieue marseillaise a engagé une nouvelle coach en la personne de l’ex-internationale française Angélique Spincer. Après un passage éclair dans l’élite lors de la saison 2006-2007, le HBPC espère cette fois se maintenir et s’installer durablement en LBE.


Photo à la Une : (@Frédéric/Plan de Cuques)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer