FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkéma : Hélène Fercocq (Metz) débarque à Dijon

Le DFCO a officialisé ce mercredi 17 juin le recrutement de la milieu de terrain défensive Hélène Fercocq en provenance du FC Metz.

Elle vient de passer deux saisons en Lorraine, ses deux premières en première division. Hélène Fercocq quitte la lanterne rouge du dernier exercice après la descente de celui-ci à l’échelon inférieur et pose ses valises en Côte d’Or.

« Je souhaitais rester en D1 »

Après trois saisons en D2 au Stade de Reims puis deux en D1 à se battre pour le maintien en Lorraine, la jeune joueuse de 22 ans espère continuer sa progression et passer un nouveau palier. « Après la descente du FC Metz en D2, je souhaitais rester en D1 et ne plus jouer le maintien. J’avais pour but de trouver un projet ambitieux dans l’élite française. Tout était réuni pour ma venue au DFCO », a expliqué la jeune Française.

Une volonté du coach

Celle qui compte une vingtaine de sélections dans les différentes équipes de France jeunes avait tapé dans l’oeil de Yannick Chandioux lors du dernier affrontement entre Dijon et Metz. « Hélène avait fait un match plein. Sur ce mercato, nous recherchons un peu plus de puissance, de vitesse et de taille. J’apprécie sa capacité à alterner entre le jeu court et le jeu long, à récupérer des ballons, à être disponible sur les lancements de jeu », a justifié le coach du club bourguignon.

Hélène Fercocq est la troisième joueuse à rejoindre officiellement le DFCO féminin après la gardienne Maryne Gignoux et la milieu offensive Salma Amani. Deux attaquantes seraient également sur le point de débarquer en Côte d’Or : la Nigériane Desire Oparanozie (ex-Guingamp) et l’Américaine Sh’nia Demetrice Gordon (Metz). On attend désormais les officialisations.


Photo à la Une : (@Coeursdefoot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer