FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg sacré pour la sixième fois

Alors qu’il reste encore deux journées à disputer, les joueuses de Wolfsburg ont glané ce 17 juin leur sixième titre de championnes d’Allemagne, leur quatrième consécutif.

Les Louves entrent encore un peu plus dans l’histoire. Après leur victoire samedi dernier sur la pelouse d’Essen (3-0), les coéquipières de Pernille Harder n’étaient plus qu’à un succès du sacre. Comme attendu, les doubles championnes d’Europe (2013, 2014) se sont imposées ce mercredi à domicile face à Fribourg (2-0) grâce à Maria-Joelle Wedemeyer (32ème) et au 26ème but de Pernille Harder (47ème). Avec six titres elle rejoignent dans l’histoire de la Bundesliga féminine le FFC Turbine Potsdam et ne sont plus qu’à une longueur du record du FFC Francfort sacré à sept reprises.

Deux autres trophées dans le viseur

Après ce nouveau sacre acquis à deux journées du terme, les désormais sextuples championnes d’Allemagne vont pouvoir préparer tranquillement leurs deux prochaines grosses échéances. D’abord la finale de la Coupe d’Allemagne qui aura lieu le 4 juillet prochain à Cologne face à Essen. Ensuite la phase finale de la Ligue des Champions qui aura lieu à Bilbao et Saint-Sébastien du 21 au 30 août. Les Louves y affronteront les Écossaises de Glasgow City en quarts de finale.

La lutte pour l’Europe et le maintien continue

Dans le reste de la 20ème journée de Frauen Bundesliga, le Bayern a fait un grand pas vers la deuxième place synonyme de Ligue des Champions. Après leur victoire 4-0 sur le terrain de Cologne, les Bavaroises possèdent quatre longueurs d’avance sur Hoffenheim tombeur des filles de Duisbourg. Ces dernières devront cravacher jusqu’à la fin pour leur survie dans l’élite et seront à la lutte avec Cologne et le Bayer Leverkusen, tous deux en avance d’un petit point.

Tous les résultats de la 20ème journée :

Turbine Potsdam – SC Sand : 2-1

FC Cologne – Bayern Munich : 0-4

VFL Wolfsburg – SC Fribourg : 2-0

FF USV Jena – Bayer Leverkusen : 0-0

Hoffenheim – MSV Duisbourg : 3-0

SGS Essen – FFC Francfort : 2-1


Photo à la Une : (@VfL_Wolfsburg)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer