Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Zoom sur le mercato de Marcq-en-Barœul

Le Volley Club Marcq-en-Barœul vient de boucler son recrutement pour la saison 2020-2021 et a officialisé son effectif complet sur ses réseaux sociaux.

Marcq-en-Baroeul repart à l’assaut des playoffs. Avec une saison achevée à la septième place, le club nordiste a brillamment confirmé son exploit de la saison 2018-2019. Pour leur retour dans l’élite, les Marcquoises avaient alors surpris tout le monde en atteignant les demi-finales du championnat. Elles sont maintenant tournées vers 2020-2021. Zoom sur le mercato du VCMB.

« Travailler dans la continuité »

Le club de la banlieue de Lille est un des rares à ne pas avoir révolutionné son effectif. Sept joueuses ont en effet rempilé dans le Nord dont la capitaine brésilienne de 39 ans Alessandra Guerra Franco. Le club conserve également la cinquième meilleure marqueuse de LAF Karolina Goliat. Seules quatre joueuses sont parties et quatre autres ont rejoint les Louves. On note notamment le départ de la passeuse péruvienne Zoila La Rosa, remplacée dans l’effectif par l’internationale belge Aziliz Divoux. Dernière recrue en date, la centrale française Chloé Lesénéchal revient au club après y avoir passé deux saisons entre 2016 et 2018. Elle s’inscrit dans le projet de continuité décrit par Gauthier Deranville, vice-président en charge du recrutement. « On veut travailler dans la continuité, que le travail d’une saison serve pour la saison suivante afin de faire monter le groupe en puissance. »

Du sang neuf à la passe

Pour combler le départ de sa passeuse péruvienne, le club entraîné par Thibaut Gosselin a misé sur la Franco-Belge Aziliz Divoux qui débarque d’Aix-la-Chappelle (Allemagne). À 25 ans, l’ancienne joueuse de Mulhouse connaît déjà la LAF. Elle aura la lourde tâche d’animer le jeu marcquois la saison prochaine. Celle qui est convoitée par l’Équipe de France a d’ores et déjà été couvertes de louanges par Gauthier Deranville. Le dirigeant a notamment souligné « sa combativité sur le terrain, sa hauteur au block, ses attaques en deuxième main et ses passages au service. » Le VCMB est désormais armé pour s’installer dans le top 8 du championnat.

Le groupe complet pour la saison 2020-2021 :

Passeuses :  Aziliz Divoux, Loane Motta-Paes.

Libero : Vanessa Palacios.

Centrales : Chloé Lesénéchal, Clarivett Yllescas, Kristina Yordanska.

Réceptionneuses-attaquantes : Alessandra Guerra Franco, Margarita Martinez, Julie Mollinger, Manon Moreels.

Pointue : Karolina Goliat.

Entraîneur : Thibaut Gosselin.


Photo à la Une : (@GrenzEcho)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer