Divers

#Sport4Recovery : L’appel des Fédérations pour une reprise du sport avec des spectateurs

Dans un communiqué paru ce jeudi, plusieurs Fédérations nationales et internationales dévoilent la nécessité de la présence de spectateurs lors des compétitions sportives.

Suite à la crise sanitaire, l’ensemble des compétitions sportives ont été stoppées. Actuellement, une reprise progressive du sport est en cours, mais aucun spectateur n’est autorisé à assister aux matchs. La FIBA (Basket-Ball), la FIM (Moto), la FIS (sports d’hiver) ou encore l’IHHF (Hockey-sur-glace), se sont associés au sein de #Sport4Recovery. Le but est d’appeler les responsables politiques pour qu’ils rouvrent l’accès des compétitions aux spectateurs.

« Prémunir le secteur du sport de dommages économiques et structurels massifs »

Patrick Comninos, le PDG de la Ligue des champions de basket-ball affirme que les répercussions du Covid-19 pourraient être dramatique. « L’arrêt des compétitions en raison de la crise du coronavirus a provoqué une énorme incertitude pour notre secteur […] qui représente une fonction sociale majeure ainsi qu’un apport économique de taille. » C’est pourquoi, les Fédérations appellent le gouvernement à mettre en place des dispositifs qui permettront la reprise des compétitions. « Développer et approuver des protocoles détaillés susceptibles de favoriser, la réouverture des salles et la reprise des entraînements et des compétitions.» De plus, les Fédérations s’engagent de leur côté à collaborer avec le gouvernement. « Afin d’assurer une reprise sûre, en accord avec les précautions indispensables. »


Photo à la Une : (@ChampionsLeague.Basketball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer