HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Nely Carla Alberto (Mérignac) s’engage avec Plan-de-Cuques

Le HBPC a officialisé ce vendredi 19 juin l’arrivée d’une cinquième recrue en la personne de Nely Carla Alberto. L’ex-internationale espagnole arrive de Mérignac.

Décidément, Plan-de-Cuques n’en a pas terminé avec son recrutement. Alors que le promu avait annoncé la fin de son mercato dès la fin du mois d’avril, il vient d’engager deux joueuses en quelques jours. Après l’arrivée de Justine Joly ce mercredi pour palier au départ de Laura Gaudefroy pour raisons professionnelles, c’est au tour de Nely Carla Alberto de débarquer en Provence.

Une grosse expérience du haut niveau

Après une saison blanche due à la naissance de son premier enfant, l’arrière gauche espagnole de 36 ans vient apporter son expérience du haut niveau européen, comme en témoigne son palmarès bien fourni. Elle a notamment remporté une coupe EHF (2009) et deux titres de championne d’Espagne (2009, 2010) avec Itxako, une Challenge cup avec Le Havre en 2012 ou encore deux Coupes de France avec Fleury (2014) et Brest (2016). La jeune femme a également brillé en sélection. Avec la Roja elle a décroché la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 ainsi qu’aux championnats du monde de 2011. Après deux saisons difficiles en Gironde, la jeune maman vient donc renforcer la base arrière des Guerrières.

⚔️ Recrutement ⚔️Fraîchement maman d'une petite Chloé, Nely est super motivée pour apporter touuuuuuuuuuute son…

Publiée par Hbpc – Handball Plan de cuques sur Vendredi 19 juin 2020

Photo à la Une : (@Wikipédia)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer