FootballFootball : Championnats étrangersFootball : UEFA Women's Champions League

Primera Iberdrola : Reprise de l’entraînement le 13 juillet pour le Barça

C’est officiel, les dirigeants de la section féminine du FC Barcelone ont annoncé que les joueuses reprendront les entraînements dès le 13 juillet prochain.

Suite à l’arrêt de la compétition en raison du Covid-19, le Barça Femení était au « repos ». Néanmoins, depuis quatre semaines, sur la base du volontariat, les joueuses avaient la possibilité de travailler sous la supervision du staff catalan. Dès ce vendredi, la phase des sessions volontaires prendra fin. Les Barcelonaises auront donc trois semaines de repos avant le début de la pré-saison si les conditions sanitaires le permettent.

Le retour de la Ligue des champions

Suite à l’épidémie du Coronavirus, des doutes subsistaient autour de la reprise ou non de la Ligue des champions féminine. Dans un communiqué paru ce mercredi, l’UEFA a annoncé que la compétition aurait bien lieu cette année. Dans un tout nouveau format, les phases finales se dérouleront du 21 au 30 août prochain. « Tous les matches restants de la compétition se joueront sous la forme d’un tournoi final à élimination directe à huit équipes au Stade San Mamés, à Bilbao, et au Stade Anoeta, à Saint-Sébastien« .

Pour rappel, le FC Barcelone affrontera l’Atlético de Madrid en quart de finale. Le vainqueur sera opposé au gagnant du duel entre Glasgow FC et Wolfsburg. De l’autre côté, l’Olympique Lyonnais affrontera le Bayern de Munich tandis que le Paris Saint-Germain devra batailler face à Arsenal.


Photo à la Une : (© FCB Femeni)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer