BasketDiversFootballHandballRugbyVolley-Ball

Déconfinement : Les sports collectifs de nouveau autorisés, retour des supporters dans les stades le 11 juillet

Le Gouvernement a publié un communiqué officiel dans la nuit de vendredi à samedi en évoquant notamment le sport. Les sports collectifs seront de nouveau autorisés à partir de lundi tandis que les supporters devraient faire leur retour dans les stades le 11 juillet prochain.

C’est une nouvelle qui va ravir tous les clubs professionnels et amateurs de sports collectifs. La pratique du football, du handball, du volley, du rugby, du basket notamment pourra de nouveau être autorisée, et cela sans les règles sanitaires de distanciation sociale obligatoires jusque là. Même si ce communiqué évoque « des mesures de prévention adaptées » pour faire face au virus, les clubs et les joueuses vont pouvoir reprendre une activité normale. Ce qui n’est pas le cas des sports de combat. Le communiqué précise : « L’amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l’épidémie, a fortiori pendant la période estivale ».

Les supporters vont faire leur retour dans les stades

Les stades vont également rouvrir à partir du 11 juillet prochain. Et les supporters seront de nouveau les bienvenus avec une jauge maximale de 5 000 personnes évoquée par le Gouvernement. Alors qu’« un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août ». À noter enfin que toutes ces décisions pourront encore un peu plus évoluer à la fin de l’été et « de nouveaux assouplissements » pourraient avoir lieu à la rentrée prochaine.


Photo à la Une : (@FFR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer