FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le sixième sacre de Wolfsburg en chiffres

Le VfL Wolfsburg a été sacré champion d’Allemagne à l’issue de la vingtième journée disputée ce mercredi. Retour en chiffres sur la saison exceptionnelle des Louves.

19

Alors qu’il reste encore deux dernières journées à disputer en Frauen Bundesliga, le VfL Wolfsburg s’est imposé à 19 reprises en… 20 rencontres. Le Bayern Munich, qui affronte le champion d’Allemagne ce dimanche, est le seul club qui a réussi à tenir en échec les coéquipières de Pernille Harder lors du match aller (1-1). Excepté ce nul, les Louves l’ont à chaque fois emporté. Elles ont notamment écrasé Jena (6-0), le Bayer Leverkusen (7-0) ou encore Fribourg (8-0). Autant dire que quand la machine est en route, elle est très difficile à arrêter !


80

C’est la différence de but actuelle de Wolfsburg. Auteur de 88 buts en 20 journées, soit une moyenne de plus de 4,4 réalisations par match, le club allemand empile les pions. Du côté de sa défense, il n’a encaissé que 8 réalisations depuis le début du championnat. De quoi refroidir tous les adversaires de Wolfsburg qui a vraiment fait cavalier seul lors de cet exercice 2019-2020.


26

Si les Louves ont remporté pour la quatrième fois de suite le Championnat d’Allemagne, elles peuvent aussi remercier Pernille Harder. Auteure de 26 buts en 20 matchs disputés, la joueuse danoise compte plus de neuf buts d’avance sur Nicole Billa (Hoffenheim) sa plus proche poursuivante au classement des buteuses. La star du VfL aura inscrit quatre triplés et trois doublés cette saison. Et dire qu’il lui reste encore deux rencontres pour améliorer des statistiques affolantes.


6

Pour la sixième fois de son histoire, le VfL Wolsburg a remporté le titre de champion d’Allemagne. Auteures d’un quasi-sans-faute cette saison, les Louves remportent ainsi un quatrième titre national consécutif. Le FFC Francfort, qui a soulevé sept fois le trophée, voit les coéquipières d’Alexandra Popp revenir à une petite longueur de leur record. Celui-ci pourrait être égalé par Wolfsburg dès la saison prochaine.


Bonus : La déclaration

Après le nouveau titre obtenu par Wolfsburg, Martina Voss-Tecklenburg, la sélectionneuse nationale de l’Allemagne a déclaré : « Le VfL Wolfsburg est le porte-étendard du football féminin allemand. Il est impressionnant de voir avec quelle régularité le club enchaîne les succès, année après année. Toutes mes félicitations pour ce titre mérité, et surtout à mon collègue entraîneur Stephan Lerch et son staff, qui ont une fois encore réussi à faire gagner cette équipe malgré les conditions difficiles dues à la pandémie. »


Photo à la Une : (@VfLWolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer