Divers

Judo : La Fédération Française souhaite que les sports de combat soient de nouveau autorisés

La Fédération Française de Judo a communiqué ce vendredi soir pour demander au Gouvernement de ré-autoriser les sports de combat. Voici un extrait du communiqué de la FFJDA.

« La Fédération Française de Judo est très attentive à la reprise de l’activité dans les écoles qui permet d’associer le retour aux études et la pratique sportive indispensable au bien être des enfants comme le conseillent des médecins(…) À ce jour, après la réouverture des restaurants, des salles de sport, des piscines, des cinémas (au 22 juin) et la reprise de plusieurs disciplines sportives (tennis, cyclisme…) ne restent en suspens que les sports de contacts (…) La Fédération Française de Judo, ainsi que la Conférdération Française des Arts Martiaux et des Sports de Combat, représente environ un million et demi de pratiquants, ne comprendraient pas que les sports de combat ne puissent pas reprendre leurs activités en même temps que les sports collectifs. (…) Les 5 400 clubs de la FFJDA restent dans l’attente d’une décision favorable à la reprise de leurs disciplines au 22 juin. »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer