TennisTennis : WTA

Tennis – US Open : Serena Williams sera bien là, Bianca Andreescu aussi

Les deux finalistes de l’édition 2019 seront bien présentes du 31 août au 13 septembre 2020 pour la 137e édition de l’US Open.

« Elle est prête à faire des concessions. Mais je ne pense pas qu’elle acceptera de ne pas voir sa fille pendant trois semaines ». C’était les mots de Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams, il y a une semaine. Il semblerait que les règles sanitaires moins strictes finalement annoncées par les organisateurs aient convaincu l’Américaine de s’aligner sur le tournoi new-yorkais.

La numéro neuf mondiale, six fois lauréate à Flushing Meadows, tentera de remporter ce fameux 24e titre du Grand Chelem qui lui échappe depuis plus de trois ans. Celui-ci lui permettrait de rejoindre dans la légende l’Australienne Margaret Smith Court au nombre de Grands Chelems remportés dans l’histoire du tennis féminin. « J’ai hâte de revenir à New York. L’USTA (Fédération américaine de tennis, ndlr) va faire un super travail pour s’assurer que tout est incroyable, que tout est parfait et que tout le monde sera en sécurité. Les fans vont me manquer, ne vous méprenez pas. Mais c’est fou, c’est très excitant », a confié la joueuse qui aura 39 ans en septembre prochain.

La tenante du titre sera de la partie

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Canadienne Bianca Andreescu a également annoncé sur ses réseaux qu’elle serait bien présente. La jeune numéro six mondiale remettra son titre en jeu après avoir déjoué les pronostics l’année dernière à seulement 19 ans. « Je n’ai aucun doute que l’USTA a mis en place le meilleur plan pour assurer notre sécurité. La décision, je le sais, n’a pas été prise à la légère et je soutiens et comprends totalement les opinions de chaque joueur sur le sujet », a expliqué la pépite du circuit.

Les annonces des deux finalistes de l’édition 2019 viennent soulager en partie les fans et les organisateurs après les déclarations des deux premières du classement mondial. Pour rappel, Ashleigh Barty a émis des doutes sur sa participation alors que Simona Halep a quasiment scellé son absence.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer