L’Olympique Lyonnais est en passe d’officialiser une première recrue avec la probable signature d’Ellie Carpenter. L’internationale australienne doit encore passer la visite médical avant de devenir lyonnaise. Sûrement dans le but de pallier le départ de Lucy Bronze.
Il a suffi d’un communiqué de l’OL pour comprendre que Lucy Bronze ne serait probablement plus au club la saison prochaine. L’internationale anglaise de 28 ans va sûrement quitter l’Olympique Lyonnais à la fin du mois de juin, car elle arrive en fin de contrat. Élue meilleure joueuse de l’année il y a quelques mois, l’ancienne défenseure de Manchester City s’apprête à retourner dans son pays natal pour poursuivre une carrière qui ne cesse d’évoluer. Avec les Fenottes, elle aura réussi à encore énormément progresser pour devenir la meilleure joueuse de la planète à son poste. Son départ probable est un vrai coup dur pour Lyon qui s’apprête à faire signer Ellie Carpenter.
L’OL mise sur la jeunesse
La joueuse de 20 ans va incarner l’avenir pour un club qui cherche un nouveau souffle après les départs probables de plusieurs cadres. La défenseure, qui évoluait depuis 2018 au Portland Thorns FC, devrait devenir la titulaire du poste en remplacement de Lucy Bronze. Il s’agit d’une très belle promotion pour une footballeuse encore très jeune et qui n’a jamais évolué en Europe. Quoi de mieux pour elle de signer dans le meilleur club du monde, qui devrait également accueillir Lola Gallardo et Sara Björk Gunnarsdóttir. Mais avant ça, elle devra bien évidemment passer par la case visite médicale. Un dernier passage obligé avant de revêtir le maillot des Fenottes dès la saison prochaine.
Photo à la Une : (@OL)