HandballHandball : Equipe de France

Euro 2020 : Olivier Krumbholz évoque les futurs adversaires des Bleues

Le tirage au sort de l’Euro 2020, qui se disputera du 3 au 20 décembre prochain, a eu lieu jeudi dernier. L’équipe de France fera face au Danemark, au Monténégro et à la Slovénie. Trois adversaires décryptés par Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues.

Après un Mondial complètement raté où la France a été éliminée dès le premier tour, les Tricolores auront envie de se rattraper lors du prochain Euro disputé au Danemark et en Norvège. Une compétition essentielle en vue de la préparation des Jeux Olympiques, reportés à l’été 2021. Si les coéquipières de Laura Glauser auront fort à faire dans le groupe A en étant opposées au Danemark, au Monténégro et à la Slovénie, à leur meilleur niveau elles devraient réussir à se hisser dans le top 3 de cette poule pour filer au second tour. Olivier Krumbholz a lui évoqué les prochains adversaires des Bleues. Extraits.

Le Danemark

« Le Danemark veut revenir vers les sommets depuis longtemps. Il faut s’attendre à un match très difficile avec un public tout acquis à la cause de son équipe ». Le boss de l’équipe de France doit très bien se rappeler des coéquipières de Sandra Toft qui avaient éliminé les Françaises lors du dernier Mondial au terme d’un match épique.

Le Monténégro

Cinquièmes lors du dernier Mondial organisé au Japon, les Monténégrines ne sont pas prises à la légère par le sélectionneur : « Le Monténégro est une équipe très expérimentée avec un sept majeur très fort. Ce sont toujours des matches tendus même si depuis plusieurs années, nous avons pris l’avantage ». Espérons donc qu’il en soit de même au mois de décembre.

La Slovénie

Rien que le nom d’Ana Gros peut faire trembler les gardiennes de l’équipe de France. La sélection slovène compte dans ses rangs l’une des meilleures joueuses du monde. Et Olivier Krumbholz a évoqué cette sélection : « La Slovénie est une équipe que l’on connait bien. Il s’agit certainement de la meilleure équipe du pot 4 (pot du tirage au sort, Ndlr), difficile à manoeuvrer avec plusieurs joueuses très techniques. » Il parlait à coup sûr de l’arrière droite du Brest Bretagne Handball !


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer