FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayer Leverkusen et Sand l’emportent à domicile, Cologne tombe dans la zone rouge

La vingt-et-unième journée du Championnat d’Allemagne se terminait ce dimanche avec trois rencontres disputées à 15h. Le Bayer Leverkusen et Sand ont battu Cologne (3-1) et Jena (4-2) alors que Duisburg a concédé le nul sur sa pelouse contre Potsdam (0-0).

Après le match nul du Bayern face à Wolfsburg et les victoires d’Hoffenheim et Essen, les six autres équipes de la Frauen Bundesliga étaient sur le pont à 15h. Retour sur ces rencontres importantes.

Le Bayer valide son maintien

Dans une rencontre à très fort enjeu pour le maintien, le Bayer Leverkusen a pris trois points essentiels face à Cologne en s’imposant de deux buts (3-1). Ivana Rudelic a rapidement inscrit un doublé avant que Cologne réduise la marque grâce à Eunice Beckmann. Mais le Bayer a repris le large juste après la pause avec la réalisation de Milena Nikolic. Suite à sa victoire, le Bayer Leverkusen est désormais assuré de rester dans l’élite la saison prochaine. La donne est bien différente pour Cologne qui tombe dans la zone de relégation à une journée de la fin du championnat.

Duisburg sort de la zone rouge

Cologne a perdu alors que Duisburg a réussi à prendre un point sur sa pelouse contre Potsdam. Loin d’être favori, le onzième de la Frauen Bundesliga avant cette 21e journée a obtenu un match nul face au quatrième. Ce score nul et vierge (0-0) permet à Duisburg de laisser sa place d’avant-dernier à Cologne grâce à une meilleure différence de but que son concurrent direct (les deux équipes comptent 14 points). Une très bonne nouvelle pour une équipe qui va affronter Jena, la lanterne rouge, la semaine prochaine, alors que Cologne sera opposé à Sand. Autant dire que ce petit point pris ce dimanche par Duisburg pourrait valoir très cher.

Jena y a cru

Dans le dernier match de cette journée, Jena a fini par exploser sur la pelouse de Sand. Alors que la lanterne rouge avait réussi à ouvrir le score, Sand a inscrit deux buts coup sur coup pour renverser la situation. Menées 2-1, les coéquipières d’Annika Graser ont égalisé sur penalty avant de sombrer. Sand a en effet marqué deux autres buts en seconde période pour s’imposer 4-2. Jena, déjà officiellement relégué en seconde division, n’a toujours pas gagné cette saison.


Photo à la Une : (@BayerLeverkusenFrauen)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer