FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Pas de vainqueur entre le Bayern Munich et Wolfsburg

La vingt-et-unième journée de Frauen Bundesliga débutait ce dimanche à 13h avec trois rencontres. Le Bayern Munich et le VfL Wolfsburg ont fait match nul (0-0). Tandis qu’Hoffenheim et Essen ont respectivement gagné contre Francfort (4-0) et Fribourg (2-1).

Cette avant-dernière journée du Championnat d’Allemagne était marquée par le choc entre le Bayern, second, et le VfL Wolfsburg, déjà champion depuis son succès en milieu de semaine face à Fribourg. Ce dimanche, les deux formations qui avaient fait match nul à l’aller se retrouvaient pour une rencontre très importante pour les joueuses locales. Et une nouvelle fois, les Louves n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la deuxième meilleure équipe de cette ligue. Ce score nul et vierge permet néanmoins à Wolfsburg de rester invaincu cette saison.

Mauvaise opération pour le Bayern

Ce résultat est une très mauvaise nouvelle pour les Bavaroises, qui ne sont toujours pas officiellement deuxièmes et donc pas encore qualifiées pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Leur nul combiné à la large victoire d’Hoffenheim face à Francfort (4-0) les mets en position délicate. Avec seulement deux points de plus que les troisièmes de la Frauen Bundesliga, les coéquipières de Lina Magull n’auront pas le droit à l’erreur lors de la dernière journée pour garder leur destin entre leurs mains et valider leur qualification.

Hoffenheim revient dans la course à la deuxième place

Ce dimanche après-midi, Hoffenheim s’est imposé grâce à quatre réalisations de quatre buteuses différentes. Isabella Hartig, Nicole Billa, Tabea Wassmuth et Paulina Krumbiegel ont fait la différence pour permettre à leur équipe de toujours rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. En déplacement dans une semaine sur le terrain de Potsdam, elles devront s’imposer et espérer que le Bayern ne gagne pas du côté d’Essen. Autant dire que tout reste à faire pour les deux gros clubs de Frauen Bundesliga qui vont affronter deux équipes du top 5.

Essen prend les trois points

Enfin, dans le dernier match disputé à 13h, Essen s’est logiquement imposé sur la pelouse de Fribourg. Irini Ioannidou avait mis son équipe sur les bons rails avec que les locales égalisent par l’intermédiaire de Janina Minge. Mais Lena Oberdorf, la milieu de terrain de 20 ans, a réussi à permettre à Essen de l’emporter et de passer quatrième. Avant d’affronter le Bayern Munich dans une semaine.


Photo à la Une : (@FCBayernFrauen)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer