FootballFootball : Coupe de France

Football : La finale de la Coupe de France programmée le 9 août à Auxerre ?

Initialement programmée le 9 mai, la finale de la Coupe de France féminine pourrait avoir lieu le 9 août prochain à Auxerre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé RMC Sport.

On ne sait toujours pas quand la demi-finale entre les Girondins de Bordeaux et le PSG se jouera, mais la date de la finale de la Coupe de France pourrait déjà être programmée. Alors que l’autre demi entre l’Olympique Lyonnais et Guingamp se disputera le 1er août chez les Bretonnes, la finale devrait se tenir un peu plus d’une semaine après à Auxerre. Une bonne nouvelle pour les équipes qualifiées qui attendaient de savoir quand elles allaient pouvoir se disputer le titre, plus de quatre mois après les quarts de finale.

Un mois d’août chargé en perspective pour l’OL et le PSG

Après leur quatorzième titre consécutif acquis suite à l’arrêt définitif de la saison, les Lyonnaises tenteront de réaliser un cinquième triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe de France après ceux de 2012, 2016, 2017 et 2019. Les Fenottes auront fort à faire dans un mois d’août qui les verra également participer au tournoi final de la C1 dévoilé cette semaine par l’UEFA. Les Parisiennes, toujours en lice dans la compétition européenne, seront elles aussi présentes en Espagne à partir du 21 août. Elles tenteront de glaner le premier titre continental de leur histoire après deux finales perdues (2015, 2017). Les deux équipes reprendront ensuite le championnat domestique dès le 5 septembre pour la saison 2020-2021.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer