Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Viviane Asseyi (ex-FCGB) rejoint le Bayern de Munich

Dans son communiqué évoquant les départs de plusieurs joueuses, Bordeaux a annoncé la signature de Viviane Asseyi pour le Bayern de Munich.

C’était dans les papiers depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel. Viviane Asseyi ne sera plus Bordelaise la saison prochaine. Les Girondins de Bordeaux ont annoncé une vague de départ dans un communiqué officiel et ont forcément évoqué le cas de l’attaquante des Bleues. « Depuis son arrivée en 2018, Viviane Asseyi a enchainé les buts en Marine & Blanc. Avec 24 buts en deux saisons de D1 Arkéma, elle a grandement contribué aux bonnes saisons des bordelaises. Tout le club garde un superbe souvenir d’une joueuse aussi attachante hors des terrains que redoutable dans la surface. »

Une première expérience à l’étranger

Le club a également indiqué la prochaine destination de celle qui a porté l’attaque bordelaise durant deux saisons en lui souhaitant « le meilleur en Bavière. » Après avoir fait le bonheur de Montpellier, Marseille puis Bordeaux, Asseyi va connaître sa première expérience à l’étranger avec le Bayern de Munich. Un club qui a l’ambition de renouer avec le succès en Allemagne et toujours en lice en Ligue des champions (quart de finale face à Lyon le 21 août prochain). Si elle ne devrait pas être qualifiée pour disputer les phases finales avec son nouveau club, elle aura l’occasion de découvrir la prestigieuse compétition l’année prochaine alors que Munich pointe à la deuxième place de Bundesliga.

Asseyi, le chaînon manquant au Bayern ?

Le Bayern n’a plus remporté le championnat depuis 2016, un éternel dauphin de Wolfsbourg lors des trois dernières éditions. Avec Asseyi, le club bavarois a peut être recruté la perle rare, celle qui pourrait apporter du mouvement sur les ailes et conclure les actions. Il faudra se faire une place aux côtés de Linda Dallmann et Jovana Damnjanovic, meilleures buteuses du club cette saison. L’ambition est en tout cas claire, sortir de l’ombre du WfL avec l’arrivée de sang neuf.


Photo à la Une : (@FCGB Girls)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer