Surf

Surf : La première édition de la « Coupe de la Fédération » aura lieu en juillet

C’est officiel, les compétitions de surf vont reprendre. La Fédération française a annoncé l’organisation de la 1re édition de la « Coupe de la Fédération ». Elle se déroulera entre le 1er et le 10 juillet prochain.

En raison de la pandémie de Coronavirus, l’ensemble des compétitions de surf avaient été annulées. Pour y remédier, la Fédération française de surf a décidé d’organiser sa propre compétition début juillet. L’épreuve durera une journée au sein d’un spot dans les Landes. La Fédération a envoyé des invitations à 20 surfeurs professionnels français.

La crème du surf français

La « Coupe de la Fédération » comportera 12 hommes et 8 femmes. « Nous avons contacté tous les surfeurs de l’élite pour connaître leur motivation et leur disponibilité. » Le directeur de la performance, Stéphane Corbinien, a fait un point sur les surfeurs qui pourront être présents. À ce jour, il existe une petite incertitude sur la présence de Johanne Defay. La Réunionnaise a quitté son île il y a quelques jours pour rejoindre la Métropole. Mais la World Surf League doit encore lui délivrer une autorisation pour qu’elle participe à une autre compétition.

Les surfeurs conviés

Femmes (8)
Johanne Defay
Vahine Fierro
Cannelle Bulard
Maud Le Car
Pauline Ado
Justine Dupont
Juliette Lacome
Maëlys Jouault Maëlys ou Hina Conradi *

Hommes (12)
Joan Duru
Jorgann Couzinet
Gatien Delahaye
Charly Martin
Maxime Huscenot
Charly Quivront
Paul-César Distinguin
Marc Lacomare
Justin Bécret
Thomas Debierre
Kauli Vaast
Kyllian Guerin

Une compétition innovante

Pour sa première édition, la Fédération française de surf a décidé d’innover. Chaque surfeur ira à l’eau lors des deux premiers tours et les quatre meilleurs se retrouveront en finale. Enfin, repartie équitablement entre les hommes et les femmes, le prize money sera de 10 000 euros. Pour éviter un trop grand nombre de spectateurs sur la plage, la Fédération ne communiquera pas sur le choix du spot retenu. Néanmoins, tous les fans de surf pourront suivre la « Coupe de la Fédération » via des plateformes de streaming (Youtube, Facebook).


Photo à la Une : (@WSL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer