TennisTennis : WTA

Tennis – Naomi Osaka : « Je veux jouer mais je suis encore inquiète »

La meilleure joueuse japonaise a confié à Tennis Now son état d’esprit après les annonces entourant la tenue de l’US Open du 31 août au 13 septembre 2020.

C’est une déclaration qui devrait réjouir les fans de tennis et les organisateurs de l’US Open. Naomi Osaka a l’intention de jouer le Grand Chelem new-yorkais à la fin de l’été prochain. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre, même si elle n’est pas totalement rassurée par la situation sanitaire dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

« On ne sait pas vraiment ce qu’il peut encore se passer »

S’il y a celles, comme Serena Williams ou Bianca Andreescu, qui ont déjà confirmé leur présence à New-York, d’autres, comme Simona Halep ou Ashleigh Barty, ont émis de gros doutes. La Japonaise, elle, se situe entre les deux. Confiante et déterminée pour le côté sportif, elle a encore quelques craintes côté sanitaire. « Dernièrement, j’ai repris mes entraînements. Je pense que très vite je vais à nouveau retrouver du rythme et mes automatismes. C’est clair que je veux jouer, et que je suis en train de me préparer comme si cela allait arriver mais je suis aussi encore inquiète, je ne peux pas le nier. Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu’il peut encore se passer. L’idée de voyager reste un vrai problème, surtout pour nous qui sommes très souvent dans un aéroport », a confié la lauréate 2018 du tournoi américain.

Après celle des deux finalistes de l’édition 2019, la présence de la numéro 10 mondiale sur les courts de Flushing Meadows en septembre prochain serait une bonne nouvelle de plus pour les organisateurs. Avant ça il y aura d’autres tournois de reprise pour arriver en forme à l’US Open, avec notamment le tournoi de Cincinnati qui aura lieu à New York juste avant.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer