Athlétisme

World Athletics : 600 000 dollars seront versés aux athlètes les plus démunis

Dans un communiqué, la Fédération internationale World Athletics a annoncé qu’elle verserait la somme de 600 000 dollars afin de venir en aide aux athlètes mis en difficulté par la pandémie de coronavirus.

Grâce à un fonds de bien-être annoncé en avril pour aider les athlètes professionnels éprouvant des difficultés financières en raison de la pandémie de coronavirus, World Athletics versera une subvention dès la fin de la semaine. Issus de 58 pays différents, ce sont au total 193 athlètes qui vont se partager la somme de 600 000 dollars, soit 3000 dollars par personne (2685 euros).

261 demandes d’athlètes

Afin d’aider les plus démunies, la Fédération internationale a étudié 261 demandes. Pour être éligible à l’aide, de nombreux critères ont été mis en place. Premièrement, les athlètes devaient être qualifiés pour la sélection des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. De plus, ils devaient pouvoir démontrer un besoin de bien-être justifiable par une perte de revenu significative en 2020 par rapport à 2019. Enfin, les athlètes classés dans les six premiers rangs du classement mondial, qui sont vainqueurs ou qui ont gagné plus de 6 000 dollars en Diamond League 2019 ne sont quant à eux pas éligibles.

Dans son communiqué, la Fédération internationale prévoit d’effectuer le début des paiements dès la fin de la semaine.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer