HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Bourg-de-Péage officialise l’arrivée d’une quatrième recrue

Le BDP Handball a annoncé ce lundi la signature de l’internationale française Claudine Mendy. Capable de jouer pivot et arrière gauche, elle revient en France quatre ans après son départ de Nîmes.

Le mercato se poursuit pour le neuvième du dernier championnat. Après la très jeune Léna Grandveau, l’Espagnole Marta Mangué et dernièrement la Brésilienne Alexandra Do Nascimento, le club drômois a officialisé l’arrivée d’une quatrième joueuse en Auvergne-Rhône-Alpes, en la personne de Claudine Mendy.

Une joueuse expérimentée

Du haut de ses trente ans, la native de Mantes-la-Jolie a connu trois pays différents et compte 102 sélections en Équipe de France. Avec les Bleues elle a notamment atteint la finale du championnat du monde à deux reprises (2009, 2011). Elle compte également un titre de championne de France et une Coupe de la Ligue avec Metz en 2011, une Coupe de France en 2013 avec le même club et un titre de championne du Monténégro avec le Budućnost Podgorica en 2013. Après quatre saisons en Hongrie au Fehérvár KC, la trentenaire revient donc dans son pays natal. « Le recrutement de Claudine est le signe du développement de notre attractivité et de notre progression sportive. C’était une pièce maîtresse du jeu de Fehervar, avec notamment plus de 500 buts marqués. Elle va être un réel renfort pour notre base arrière mais aussi pour notre défense, secteur dans lequel elle excelle depuis toujours », s’est réjoui le coach péageois Camille Comte. Un renfort de choix pour le BDP Handball.


Photo à la Une : (@Wikipédia)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer