FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Fin des feuilletons Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan

Un temps annoncées sur le départ, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan ont finalement prolongé leur contrat avec l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien et son président Jean-Michel Aulas auront donc tout fait pour conserver deux de leurs meilleures joueuses – la gardienne de l’équipe de France est liée avec les Fenottes jusqu’en juin 2024, alors que l’internationale allemande a prolongé son bail jusqu’en juin 2023.

C’était l’un des dossiers chauds du mercato de l’Olympique Lyonnais. Et il est désormais clos. Joueuses cadres du club rhodanien depuis de nombreuses saisons, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan, un temps annoncées sur le départ vers les Etats-Unis et la NWSL, ont finalement prolongé leur bail avec l’OL. Une excellente nouvelle pour l’OL et pour la D1 Arkema. Le président Jean-Michel Aulas a sans aucun doute joué un rôle prépondérant dans ces dossiers, pour convaincre ses deux joueuses de prolonger l’aventure dans le Rhône.

Indéboulonnable depuis plus d’une décennie à Lyon, Sarah Bouhaddi est désormais liée avec l’OL jusqu’en juin 2024. Derrière la capitaine Wendie Renard, la gardienne de l’équipe de France est la plus ancienne joueuse de l’effectif de l’OL et affiche un palmarès incroyable avec son club. Onze titres de champion de France, sept Coupes de France et six Ligue des Champions, ainsi que le nouveau Trophée des Championnes, glané face au grand rival le Paris Saint-Germain en septembre dernier.

De son côté, Dzsenifer Marozsan a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023. Elue meilleure joueuse en D1F ces deux dernières saisons, l’Allemande est le facteur X de l’OL et fait partie des toutes meilleures joueuses de la planète football féminin. La pépite de Budapest affiche de superbes statistiques avec les Fenottes, avec notamment 32 buts inscrits en championnat et 7 en Ligue des Champions. L’OL peut souffler, et les fans de football féminin dans l’Hexagone aussi.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer