AthlétismeSur la route de Tokyo

Athlétisme : Les athlètes russes font appel à Vladimir Poutine

Ce mardi, les stars de l’athlétisme russe ont fait appel à leur président Vladimir Poutine pour agir afin qu’ils puissent participer au Jeux Olympique de Tokyo.

Maria Lasitskene, Sergeï Choubenkov et Anzhelika Sidorova ont publié une lettre ouverte sur les réseaux sociaux pour évoquer la « situation catastrophique » de leur sport. En s’adressant à Vladimir Poutine, les athlète russes espèrent pouvoir changer les choses. « Nous voulons attirer votre attention sur la situation catastrophique de notre sport. Nous sommes au bord du chaos définitif et de la destruction de l’athlétisme. »

« Le problème ne concerne pas tant nos carrières, mais l’athlétisme russe dans son ensemble »

La fédération russe a jusqu’au 1er juillet pour régler une amende de cinq millions de dollars à World Athletics, sans quoi le quota de joueurs autorisés à courir sera amoindri. En effet, si elle ne paye pas, les dix athlètes russes autorisés à participer aux Jeux de Tokyo sous bannière neutre seront suspendus. À près d’une semaine de l’échéance, le vice-président de la Rusaf Edouard Bezouglov a estimé que seul le gouvernement ou de riches mécènes étaient en mesure de régler l’amende. « Nous avons déjà manqué les JO 2016 et il est fort possible que nous manquions aussi les prochains Jeux de Tokyo. » Pour Maria Lasitskene, Sergeï Choubenkov et Anzhelika Sidorova, il est fort probable qu’ils ne puissent pas participer aux prochains JO.


Photo à la Une (@Instagram Maria Lasitskene)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer