BasketSur la route de Tokyo

Basket 3×3 : Le TQO se déroulera en Autriche en mai 2021

Initialement prévu en Inde à Bangalore, le tournoi qualificatif olympique du basket 3×3 prendra finalement place à Graz en Autriche. Les équipes de France s’y rendront en mai 2021.

Les Bleu(e)s en savent désormais un peu plus concernant les prochaines échéances olympiques. Direction Graz en Autriche en mai prochain pour tenter d’accrocher son billet olympique. Le comité olympique a annoncé la nouvelle lors de la Journée olympique, mardi. Une conférence de presse s’est tenue à Graz en présence du ministre des Sports autrichien, Werner Kogler.

« Le Tournoi de Qualification Olympique FIBA ​​3×3 allie modernité et durabilité de manière unique » a rappelé Kogler durant la conférence de presse, mettant en avant un évènement sportif basé sur l’aspect écologique. L’enceinte extérieure pourra accueillir jusqu’à 2000 personnes.

La tenue de ce TQO permettra aux équipes du basket 3×3 autrichiennes d’être directement qualifié pour le tournoi olympique de Tokyo. Une première pour le sport collectif autrichien (en dehors du beach-volley) depuis l’équipe féminine de handball en 2000. A Graz, 20 équipes participeront aux tournois et chaque tournoi délivrera 3 ticket pour Tokyo. Pour les nations qui auront failli en Autriche, il y aura toujours une dernière opportunité de qualification lors de TQO universel qui se déroulera à Budapest.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer