Initialement prévu en Inde à Bangalore, le tournoi qualificatif olympique du basket 3x3 prendra finalement place à Graz en Autriche. Les équipes de France s’y rendront en mai 2021.
Les Bleu(e)s en savent désormais un peu plus concernant les prochaines échéances olympiques. Direction Graz en Autriche en mai prochain pour tenter d’accrocher son billet olympique. Le comité olympique a annoncé la nouvelle lors de la Journée olympique, mardi. Une conférence de presse s’est tenue à Graz en présence du ministre des Sports autrichien, Werner Kogler.
« Le Tournoi de Qualification Olympique FIBA 3×3 allie modernité et durabilité de manière unique » a rappelé Kogler durant la conférence de presse, mettant en avant un évènement sportif basé sur l’aspect écologique. L’enceinte extérieure pourra accueillir jusqu’à 2000 personnes.
La tenue de ce TQO permettra aux équipes du basket 3x3 autrichiennes d’être directement qualifié pour le tournoi olympique de Tokyo. Une première pour le sport collectif autrichien (en dehors du beach-volley) depuis l’équipe féminine de handball en 2000. A Graz, 20 équipes participeront aux tournois et chaque tournoi délivrera 3 ticket pour Tokyo. Pour les nations qui auront failli en Autriche, il y aura toujours une dernière opportunité de qualification lors de TQO universel qui se déroulera à Budapest.
Photo à la Une : (@FFBB)
Un commentaire
Pingback: Basket 3×3 : La liste des joueuses présélectionnées en équipe de France – Le Sport au Féminin