Handball

Handball : L’ancienne Messine Martine Smeets débarque à Bucarest

Le CSM Bucarest a officialisé le recrutement de l’internationale néerlandaise Martine Smeets. Celle-ci débarque dans la capitale roumaine après une demi-saison à Metz. Le club a également annoncé le recrutement de la Slovène Barbara Lazovic et le départ de la Norvégienne Nora Mork.

Le quadruple champion de Roumanie s’active. Championne du monde avec les Pays-Bas en 2019, Martine Smeets vient renforcer le poste d’ailiere gauche. La joueuse de 30 ans sort d’une demi-saison à Metz en Ligue Butagaz Énergie. La jeune femme s’était engagé en janvier dernier en tant que joker médical dans le club coaché par son sélectionneur en équipe nationale Emmanuel Mayonnade. Le club mosellan avait fait appel à elle pour pallier à la grave blessure de Manon Houette au genou. La trentenaire va rejoindre au même poste la capitaine de l’Équipe de France Siraba Dembélé. La championne du monde française s’est engagé avec le champion d’Europe 2016 au même titre que l’Espagnole Alexandrina Cabral Barbosa arrivée de Nantes.

View this post on Instagram

🐯 Welcome, @martine.smeets ! 💙🤍

A post shared by CSM Bucharest (@csm_bucharest) on

Nora Mork s’en va, Barbara Lazovic arrive

Le club roumain a également officialisé le départ de l’internationale norvégienne Nora Mork après une saison blanche due à une rupture des ligaments croisés dès le premier match de la saison. Triple championne d’Europe (2010, 2014, 2016) et championne du monde en 2015 avec la Norvège, l’arrière droite de 29 ans va rentrer au pays puisqu’elle s’est engagé avec les championnes de Norvège, les Vipers Kristiansand.

View this post on Instagram

🙏🏻 Thank you, Nora! 🤗 Best of luck! 🥰

A post shared by CSM Bucharest (@csm_bucharest) on

Pour la remplacer, le CSM Bucarest, qui doit encore affronter en quarts de finale de la C1 les triples tenantes du titre hongroises de Gyor, a choisi l’internationale slovène Barbara Lazovic. Finaliste de la Ligue des Champions avec le Vardar Skopje en 2017, elle revient dans le club où elle avait déjà évolué en 2018-2019. Elle sort d’une saison dans le club monténégrin du Budućnost Podgorica.

View this post on Instagram

🐯 Welcome back, @barbaralazovic ! 🤩

A post shared by CSM Bucharest (@csm_bucharest) on


Photo à la Une : (@CSMBucuresti Handball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer