FootballSur la route de Tokyo

Ji Soyun : « J’espère que mon rêve de participer aux JO va devenir réalité »

Au lendemain de la journée olympique mondiale, Ji Soyun, la milieu de terrain coréenne s’est confiée dans une interview pour la FIFA. Elle y évoque largement son rêve de JO à Tokyo.

À 29 ans, Ji Soyun, meilleure buteuse de la République de Corée, n’a qu’un seul rêve en tête : participer aux Jeux Olympiques. En effet, les Guerrières Taegeuk ne sont jamais parvenues à se qualifier pour la compétition alors qu’elles ont disputé les trois dernières éditions de la Coupe du monde de la FIFA. « Nous avons tenté la qualification pour les Jeux Olympiques dans le passé, mais ça s’est terminé en déception à chaque fois, nous avons notre chance maintenant. » Pour pouvoir se qualifier, les Coréennes vont devoir affronter la Chine en barrages. « Nous avons souvent affronté la Chine et nous nous connaissons très bien. L’équipe qui fera le moins d’erreurs aura toutes ses chances. » La double-confrontation entre Chine et Corée du Sud a été reportée en février 2021 en raison de la crise sanitaire.

Une montée en puissance

Depuis octobre dernier, Colin Bell a pris les rênes de la sélection coréenne. Dès son arrivée, l’ancien coach de la République d’Irlande féminine a voulu renouveler le groupe coréen. « Il y a beaucoup de jeunes joueuses maintenant dans l’équipe et elles apportent beaucoup de fraîcheur. De bons changements ont eu lieu sous ses ordres en peu de temps et nous voulons continuer à progresser. » De son côté, Ji Soyun reste la superstar de l’équipe. Auteure de trois buts lors des phases de qualification, la milieu de terrain est un cadre de la sélection. « Le coach Bell souhaite que je joue les premiers rôles et que je montre l’exemple aux jeunes. En tant qu’ancienne, je dois aider et soutenir l’équipe avec mon expérience. »

Avec ce groupe légèrement remanié qui allie expérience et jeunesse, Ji Soyun se voit rejoindre Tokyo. « Nous avons notre chance maintenant. Nous avons une bonne opportunité de nous qualifier pour la première fois. J’espère que mon rêve de participer aux JO va devenir réalité. »


Photo à la Une (@Fifa.com)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer