Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Daphné Corboz s’engage avec le Paris FC

Cinquième du dernier championnat, le Paris FC a officialisé le recrutement de la Franco-Américaine Daphné Corboz pour deux saisons. La milieu de terrain arrive en provenance du FC Fleury 91.

Le Paris FC tient sa deuxième recrue. Après l’internationale française U19 Céline Ould Hocine, c’est Daphné Corboz qui s’est engagé avec le club de la capitale. L’internationale française de 27 ans a été présentée officiellement ce mercredi par le club.

Un parcours atypique

Née aux États-Unis où elle a joué dans le championnat universitaire, Daphne Corboz a démarré sa carrière professionnelle en Angleterre à Manchester City en 2015 où elle a remporté le titre national. Elle est alors sélectionnée dans l’équipe nationale américaine U23 avant de finalement opter pour l’équipe de France avec qui elle connaît sa première sélection en A en 2018. Après un court passage par son pays natal au Sky Blue FC, elle atterrit à Fleury en 2017. Après trois saisons dans l’Essonne, la native de l’Alabama débarque donc chez le voisin francilien du PFC. Un moyen pour elle de continuer sa progression dans un club avec plus de moyens et d’ambition.

« C’est une équipe qui développe un beau football. C’est un club qui a toujours mis la section féminine en avant. Quand on voit les infrastructures mises à disposition de l’équipe, c’est incroyable. J’ai eu de très bons échanges avec le directeur sportif et la coach. J’ai hâte de pouvoir progresser avec ce club professionnel ambitieux », a déclaré la jeune femme.


Photo à la Une : (@LP/Icon Sport/Johnny Fidelin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer