HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Handball – Ligue des Champions : Le nouveau format dévoilé

La Fédération européenne de handball (EHF) a dévoilé ce mercredi les dates de reprise de la Ligue des Champions féminine 2020-2021.

C’est une rentrée chargée qui attend Metz et Brest. Alors que les deux clubs français doivent encore jouer les quarts de finale de l’édition 2019-2020 les 5 et 6 septembre prochains, ils seront déjà de retour pour l’édition suivante une semaine après. Comme vient de le révéler l’EHF, la compétition reprendra en effet dès le weekend des 12 et 13 septembre.

Une nouvelle formule

La saison 2020-2021 marquera par ailleurs l’arrivée d’une nouvelle formule pour la compétition. Exit le tour préliminaire et le tour principal. Les 16 équipes qualifiées seront réparties dans deux poules de huit. Chaque poule fera office d’un mini championnat où les équipes s’affronteront en matchs aller-retour entre le 12 septembre et le 14 février, totalisant ainsi 14 journées. Les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les quarts de finale alors que les équipes classées de la 3ème à la 6ème place s’affronteront pour les quatre dernières places disponibles en quarts.

La nouvelle route jusqu’au traditionnel Final Four à Budapest (30-31 mai 2021) promet d’être longue pour nos deux équipes françaises. Pour le tirage au sort des poules, rendez-vous le 1er juillet.


Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer