Divers

Les Championnats du monde de karaté reportés

Initialement prévus du 17 au 22 novembre 2020 à Dubaï, les Championnats du monde de karaté ont été reportés d’un an. Ils se dérouleront aux mêmes dates en 2021, toujours dans la ville des Émirats Arabes Unis.

C’est une grande première. La Fédération internationale de karaté (WKF) a annoncé via un communiqué ce mardi que l’édition 2020 des Mondiaux de karaté était reportée d’un an. Cette décision qui survient en raison de la crise sanitaire a été prise pour préserver « le bien-être et la sécurité des combattants et des spectateurs qui risquaient de ne pas être assurés en période d’épidémie de Covid-19 ».

Les éditions suivantes également reportées

Le report des Mondiaux 2020 a par la même occasion entraîné le report des éditions suivantes qui auront désormais lieu lors d’années impaires. Par conséquent, les Championnats du monde 2022 prévus en Hongrie auront lieu en 2023. « En cinquante ans d’histoire de nos championnats du monde, c’est la première fois que nous ne célébrerons pas une édition de notre plus grand événement lors d’une saison en cours », a déploré Antonio Espinós, le président espagnol de la WKF.

Pour rappel, le karaté devait faire ses grands débuts olympiques aux Jeux de Tokyo en 2020. Ces derniers ayant également été reportés d’un an, le karaté devra attendre l’été 2021 pour se présenter pour la première fois dans le programme olympique.


Photo à la Une : (@FFKaraté)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer