TennisTennis : WTA

Tennis : Les compétitions de nouveau autorisées

Dans un communiqué publié mercredi, la Fédération française de Tennis a annoncé la reprise de la compétition accompagnée de nouvelles mesures d’assouplissements.

Coup d’envoi de la reprise de la compétition ! Dans le cadre de la 3e phase de sortie du confinement, les compétitions sont à nouveau autorisées que ce soit en simple ou en double. Tous les licenciés de tennis, de paratennis, de padel, de beach tennis et le jeu de courte paume peuvent reprendre leurs activités.

Des mesures assouplies

Que ce soit en extérieur ou en indoor, les cours collectifs peuvent reprendre tout en gardant les mêmes balles et sans restrictions au niveau du nombre de joueurs. Tout en respectant les règles de distanciation, les tournois peuvent également accueillir du public. Néanmoins, si le nombre de personnes est supérieur à 1500, les organisateurs devront faire une déclaration en préfecture. En revanche, les vestiaires collectifs demeurent interdits.

Une bonne nouvelle pour la WTA

Suite à l’annonce de la Fédération française de tennis, l’ensemble des tournois tel que Roland Garros vont pouvoir organiser la compétition dans les meilleures conditions. « Il n’y a pas encore de décision définitive concernant le nombre de spectateurs. Nous le définirons d’un commun accord avec les pouvoirs publics. » Dès aujourd’hui, Bernard Guidicelli, président de Roland Garros, va pouvoir travailler avec ses équipes pour être conforme avec les mesures sanitaires mises en place par la FFT.


Photo à la Une : (@Pixabay)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer