HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball – Transferts : Une cinquième recrue pour Bourg-de-Péage et Le Havre

Bourg-de-Péage et Le Havre ont chacun officialisé ce jeudi 25 juin l’arrivée d’une cinquième recrue dans leurs effectifs respectifs. L’internationale danoise Fie Woller débarque dans la Drôme alors que la très jeune espoir française Maïwenn Dasylva (17 ans) pose ses valises en Normandie.

Le mercato continue de battre son plein dans le handball féminin. Bourg-de-Péage a engagé une nouvelle ailière en la personne de l’expérimentée danoise Fie Woller, en provenance du club allemand du SG BBM Bietigheim. De son côté Le Havre mise sur la jeunesse avec l’internationale française en jeunes Maïwenn Dasylva qui évoluait la saison passée à Villemomble.

Bourg-de-Péage clôt son mercato

Le BDP Handball, qui a échoué cette saison à la 9ème place de Ligue Butagaz Énergie, veut viser les playoffs la saison prochaine. C’est dans cette optique que le club drômois a accueilli la Danoise, triple championne du Danemark avec Midtjylland puis double championne d’Allemagne avec Bietigheim. La lauréate de la Coupe EHF en 2011 et de la Coupe des Coupes en 2015 vient clore un mercato riche de quatre autres recrues. Pour rappel le club péageois a déjà engagé la jeune Française Léna Grandveau, l’Espagnole Marta Mangué , la Brésilienne Alexandra Do Nascimento, et l’internationale française Claudine Mendy.

Objectif montée pour Le Havre

Pour le club normand, qui évolue en deuxième division, l’objectif est tout autre. Après une belle saison régulière achevée à la troisième place de sa poule, le HAC Handball aura pour seul objectif la montée dans l’élite la saison prochaine. La jeune pivot française Maïwenn Dasylva est la cinquième recrue du HAC après l’internationale tunisienne Oumayma Dardour,  la gardienne Victoria Alric, l’aillière Adja Paye et l’internationale guinéenne Aminata Doucouré.


Photo à la Une : (@Bourg-de-Péage)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer