HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : le Final Four finalement annulé

Ce vendredi, la Fédération européenne de handball (EHF) a confirmé l’annulation du dernier carré de la Ligue des champions. Après avoir envisagé plusieurs scénarios, la plus grande instance a donc enfin fait un choix définitif.

Programmé du 3 au 6 septembre à Budapest, le Final Four de la Ligue des champions n’aura finalement pas lieu. Les clubs de Metz et de Brest, qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, ne pourront donc pas y participer. Lors d’un comité exécutif par visioconférence organisé ce vendredi, l’EHF a pris la décision d’annuler la compétition en raison de la pandémie de coronavirus. Selon eux, les conditions ne seront pas réunies pour le bon déroulement de la compétition : « Ces derniers mois, l’EHF a toujours dit que les matches ne seraient joués que si un environnement sûr pour tout le monde pouvait être garanti. Or, l’incertitude persiste quant à l’évolution (de l’épidémie) en Europe. » C’est ce qu’a annoncé Michael Wiederer, le président de l’EHF.

Une reprise de la saison en septembre

Si la Ligue Butagaz Energie devrait reprendre mi-septembre, l’EHF a confirmé que la reprise de la Ligue des Champions (version 2020-2021) aurait lieu au début du mois de septembre. Avant de conclure : « Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 1er juillet à 18h00 c’est à Vienne. » Pour rappel, Brest et Metz seront les deux représentants français de la prochaine édition.


Photo à la Une (@EHF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer