Football

Octobre Rose – Alké lance un appel à candidature pour les clubs de football féminin

Pour la deuxième année, Alké, la marque de vêtements dédiée uniquement aux footballeuses, proposera une action à l’occasion d’Octobre Rose : créer des éditions spéciales de maillots pour ses clubs partenaires, dont une partie des bénéfices de ventes ira à la recherche contre le cancer du sein.

Marque engagée depuis ses débuts, Alké s’est toujours donnée pour mission d’accompagner la pratique du football féminin dans le monde et d’agir en faveur de l’émancipation des femmes. C’est ainsi qu’en 2019, la marque est sollicitée par le club breton de la Jeunesse Unie de Plougouven pour un projet à l’occasion d’Octobre Rose – l’opération qui œuvre chaque année à la sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

L’engagement d’Alké pour Octobre Rose

L’objectif de ce partenariat ? Que la marque Alké créée un maillot spécial pour l’équipe féminine de la JUP, que les joueuses pourraient porter durant tout le mois d’octobre et qui serait également vendu par le club. Une partie des bénéfices des ventes étant directement reversée à la recherche contre le cancer du sein. Et l’opération est un succès puisque près de 1 500€ ont pu être collectés.

Un appel à candidature pour les clubs de football féminin

Portée par ce succès, Alké a choisi cette année de collaborer avec d’autres clubs : « On a eu l’idée cette année d’étendre l’opération à d’autres clubs pour avoir un impact plus important pour cette opération ». Et en effet, plus il y aura de clubs participants et plus l’opération de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein sera visible et la somme collectée pour la recherche importante.

La marque lance donc un grand appel à candidature auprès de tous les clubs de football féminin afin qu’ils puissent travailler ensemble à la conception d’un maillot co-brandé qui sera porté par les joueuses du club en octobre et vendu dans les stades des équipes partenaires et sur le site d’Alké pour que le plus grand nombre puisse y accéder.

Pour les clubs souhaitant montrer leur engagement et participer à la lutte contre le cancer du sein grâce à cette opération, rien de plus simple, il suffit de prendre contact avec l’équipe Alké à l’adresse suivante avant la fin du mois de juillet : info@alkesoccer.com

Qui est Alké ?

Créée en 2019 par Claire Allard, Laura Marcora et Barbara Blanchard, la marque Alké est née de la volonté des trois créatrices de valoriser l’image des femmes par le sport. Issues du milieu de la mode et du sport, elles décident de fonder une marque uniquement pour les femmes, dans un sport où les produits vestimentaires sont conçus en majorité pour les hommes.

Plus qu’une simple marque de mode, Alké est un projet social puisqu’une partie de son chiffre d’affaire est dédié au soutien des actions en faveur du développement du football féminin et de l’émancipation des femmes dans le monde.

Toutes les informations sur le site : https://alkesoccer.com/fr/News/post/10-


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer