Dans un communiqué publié jeudi soir, le club de basket-ball de Montpellier a annoncé qu’il ne participera pas à l’Euroligue la saison prochaine.
Le Basket Lattes-Montpellier ne disputera pas la prochaine saison d’Euroligue. Le président du club héraultais, Frank Manna a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire le club était en grande difficulté. « Assurer son avenir dans le paysage du basket féminin, c’est bien là l’essentiel avec votre santé et celle de vos proches. » En effet, actuellement, les finances du club sont en grandes difficultés. Frank Manna a pris la décision de renoncer à l’Euroligue en raison des coûts élevés des déplacements à l’étranger. « Le Président Franck Manna appuyé par le comité directeur du club a pris la décision de se retirer de toute campagne européenne pour la saison 2020–2021. Cette décision temporaire vise à stabiliser économiquement le BLMA tout en restant précautionneux envers la santé de nos joueuses et son staff sportif. »
« Jouer les premiers rôles dans l’ensemble des compétitions nationales »
Malgré le renoncement aux compétitions européennes, le club de Montpellier reste plein d’objectifs pour la saison prochaine. « Le BLMA restera ambitieux en 2020–2021 et continuera de jouer les premiers rôles dans l’ensemble des compétitions nationales. » De plus, ce n’est pas la première fois que le club se retire des compétitions européennes. Déjà, en 2015, le club avait dû se retirer en raison de problèmes financiers. « Nous espérons retrouver la Coupe d’Europe dès la saison suivante. »
Photo à la Une : (@BLMA)
Un commentaire
Pingback: La FFBB propose 8 des 12 clubs de LFB sur la scène européenne - Le Sport au Féminin