TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : L’édition 2020 annulée (officiel)

Les organisateurs de la Fed Cup ont annoncé ce vendredi l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de covid-19. Cette édition devait marquer l’apparition d’une toute nouvelle formule et devait initialement se jouer du 14 au 19 avril à Budapest.

Il faudra donc attendre 2021 pour se faire une idée du nouveau format de la Fed Cup. Une année de plus durant laquelle les Françaises pourront conserver leur titre acquis en 2019. Déjà reportée en mars dernier en raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 a tout simplement été annulée par les organisateurs ce vendredi. La compétition fera son retour du 13 au 18 avril 2021, toujours dans la capitale hongroise.

Une décision qui s’imposait

La décision d’annuler le tournoi en 2020 a été mûrement réfléchie par les organisateurs, mais les contraintes imposées étaient trop nombreuses. D’une part le calendrier de la fin de saison dévoilé il y a une semaine par la WTA ne laissait que peu de possibilités pour organiser la Fed Cup. D’autre part, un report en fin d’année s’est avéré impossible pour plusieurs raisons : l’indisponibilité de la Laszlo Papp Arena de Budapest à cette période, les problèmes de logistique et la difficulté à assurer la sécurité sanitaire de tous les protagonistes. C’est en effet 60 joueuses qui auraient dû se réunir pendant une semaine, en plus de leurs staffs, des sponsors ou encore des spectateurs. Les organisateurs ont préféré éviter ce casse-tête. Les 12 équipes qui devaient participer à la compétition se retrouveront donc l’année prochaine en Hongrie.


Photo à la Une : (@FedCup)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer