FootballFootball : Championnats étrangers

La Serie A féminine professionnelle en 2022, la Juventus championne

La Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé ce jeudi que la Serie A féminine (première division) deviendrait professionnelle à partir de 2022. Elle a par la même occasion attribué le titre de la saison en cours à la Juventus Turin.

C’est une bonne nouvelle de plus pour le football féminin en Europe. Après l’Espagne il y a deux semaines, c’est au tour de l’Italie d’annoncer la professionnalisation de son championnat. En revanche, s’il s’agit d’une avancée majeure pour le football féminin italien, ce nouveau statut ne concernera que la Serie A et pas la Serie B, deuxième division italienne.

Troisième titre pour la Juventus

Alors que la Serie A masculine a repris depuis quelques jours après la pause forcée due à la pandémie de Covid-19 la saison féminine avait elle été définitivement stoppée le 8 juin dernier, provoquant l’indignation de certaines joueuses. La Fédération a annoncé ce jeudi que le titre revenait à la Juventus, en tête avec neuf points d’avance sur la Fiorentina et le Milan AC avec encore six journées à disputer. Les Bianconeri glanent donc leur troisième titre de championnes consécutif. Du côté de la Serie B, ce sont les filles du Napoli qui sont sacrées et qui rejoindront l’élite la saison prochaine.


Photo à la Une : (@JuventusFCWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer