Football

Coupe du monde 2023 – Samantha Kerr (Australie) : « Jouer pour les Matildas en Australie sera l’apogée de ma carrière »

On a appris ce jeudi que la prochaine Coupe du monde aurait lieu en Australie et en Nouvelle Zélande. Une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions. Retour sur certaines d’entre elles.

Ali Riley, capitaine de la Nouvelle-Zélande

« J’ai pleuré de joie quand j’ai entendu ça. Ce sera la chance d’une vie d’être unies à nos fans. On ne joue quasiment jamais à domicile, car nous sommes tellement éloignées de tout. C’est incroyable. »

Sam Kerr, capitaine de l’Australie

« L’opportunité de jouer une Coupe du Monde Féminine de la FIFA à domicile est quelque chose dont toutes les footballeuses rêvent et je suis impatiente de voir ce rêve se réaliser. Jouer pour les Matildas en Australie sera l’apogée de ma carrière et une opportunité d’inciter les filles en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le reste du monde, à jouer au football. »

Megan Rapinoe, milieu de terrain des Etats-Unis

« Ça donne envie de prolonger un peu ! Ça va être formidable. Félicitations à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande ! »

Chris Nikou, président de la Fédération australienne de football

« Notre promesse à la famille de la FIFA est que tout sera mis en œuvre pour produire la plus belle Coupe du Monde et faire grandir le football féminin à l’échelle mondiale et dans la région Asie-Pacifique. »


Photo à la Une : (@Getty Images)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer