BasketBasket : Equipe de France

Diandra Tchatchouang lance son propre podcast pour donner la parole aux sportifs

« Super Humains ». C’est le nom du podcast lancé par l’ailière internationale de Lattes-Montpellier, Diandra Tchatchouang. La basketteuse donne la parole à des sportifs à la trajectoire peu ordinaire.

Diandra Tchatchouang possède déjà une grande carrière dans le basket. Avec 87 sélections en équipe de France, la joueuse de Montpellier se lance aujourd’hui dans un tout nouveau défi. En effet, son nouveau podcast « Super Humains » est consacré aux sportifs dont la trajectoire a été singulière ou abîmée. C’est le cas de l’ancien rugbyman du stade français, Aristide Barraud grièvement blessé lors des attentats de Paris, le 13 novembre 2015. De plus, l’internationale française se penche sur de nombreux sujets. C’est le cas notamment de  la gestion de la grossesse chez les sportives. « L’angle recherché au départ est une mise en avant des parcours de vie parfois hors du commun de certains sportifs ou anciens sportifs »

Un nouveau combat contre le racisme et les violences policières

Dans son dernier épisode, Diandra Tchatchouang a pris l’initiative de parler d’un sujet sensible en ce moment : « Pour le dernier épisode, j’ai décidé de réaliser un épisode spécial afin de donner la parole à différents sportifs sur le sujet du racisme et des violences policières. » Suite à la mort de l’Américain Georges Floyd et des répercussions actuelles, la jeune femme espère pouvoir toucher un maximum de personnes. « Des témoignages engagés qui, je l’espère, éveilleront un maximum de conscience. » Pour cela, de nombreux sportifs témoignent durant ses podcasts. C’est le cas d’Amandine Henry, Martin Fourcade ou encore Christine Arron. Au total, une quinzaine de sportifs ont pris la parole pour « Super Humains ».


Photo à la Une (@FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer